9ème Forum « Questions Santé d’Afrique »

Samedi 12 mars 2016 de 14h à 17h30 – Cité Miroir (Espace Ferrer), Liège

Thème : « L’eau au cœur de la lutte contre la pauvreté »

 

Le Forum annuel de Cap Santé est une tribune d’échanges et de sensibilisation autour des questions de santé qui concernent les populations d’Afrique.

Le 9ème Forum a eu pour thème « L’eau au cœur de la lutte contre la pauvreté ». Forum qui se veut aussi en lien avec un programme Cap Santé développé depuis 2014 en collaboration avec l’Unicef Congo (Programme WASH, Eau, Hygiène et Assainissement – aménagement de sources d’eau et de latrines).

L’évènement, ouvert aux professionnels de l’eau et de l’assainissement, aux acteurs de terrain et personnes intéressées par le sujet a été l’occasion d’échanger sur les solutions adaptées et les expériences dans le domaine de l’eau pour un développement durable en Afrique.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir le professeur Riccardo PETRELLA, économiste et politologue bien connu, figure emblématique de la défense du Droit mondial à l’eau, passeur de savoirs et intellectuel engagé.

Le Forum « Question Santé d’Afrique » s’est déroulé dans le cadre de « Mars Diversité » organisé par la Ville de Liège. Parce que Liège est une ville métissée et solidaire, et que Cap Santé en est l’illustration.

Cap Santé s’est joint également aux différentes célébrations organisées à travers le monde pour la Journée mondiale de l’eau, qui se tient chaque année le 22 mars. Ensemble, célébrons l’eau ! Un essentiel au cœur du développement durable.

Les intervenants de la journée ont été :

  • Ricardo PETRELLA
  • Joël TOSSOU, ULg Hydrogéologie
  • PROTOS, ONG
  • Altech, s.a.f.s.
  • La Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux (CILE)
  • Noé LECOCQ, Fédération Inter-Environnement Wallonie

 

Programme du forum Affiche Communiqué de presse facebook-icon

 

Avec le soutien de :

 

Le Fonds Elisabeth et Amélie géré par