L’intervention de Cap Santé est réalisée grâce au soutien de nombreux donateurs individuels, ainsi que des institutions qui agissent pour et avec l’Afrique.

La Direction Générale de la Coopération au Développement (DGD), Bruxelles, Belgique

Le DGD est à ce jour le bailleur le plus important des interventions de Cap Santé en RD Congo, avec le cofinancement des programmes pluriannuels (2009, 2011 – 2012, 2013 – 2015, 2016).
La Région Wallonne, Belgique

Le soutien aux activités de Cap Santé depuis sa création.
Subsides APE et appui à l’action Nord de Cap Santé: « migrations et santé », éducation au développement.
Wallonie-Bruxelles International, Bruxelles, Belgique

Le cofinancement de WBI à partir de 2009 a permis le démarrage de la Coopérative agricole Kibungie Mudimi à Kabinda. Il a ainsi été réitéré en 2011 et 2013.
Le Rotary Club de Visé, Liège, Belgique

Dès les premières heures de l’association, en 2004, le Rotary Club de Visé a été solidaire de la démarche de Cap Santé en soutenant l’appui à la mobilité des soignants pour la Zone de santé de Kabinda (bicyclettes et trousses de soins en 2004). En 2008 il a cofinancé l’achat d’un véhicule 4×4 pour la Zone de santé de Kabinda.
UNICEF, RD Congo

Depuis l’année 2014, UNICEF-Congo finance un programme WASH (eau, assainissement, Hygiène) pour la Zone de santé de Kabinda. A partir de l’année 2015, ce programme s’étend à la zone de santé de Kalonda.
Ambassade de l’Ordre Souverain de Malte, Kinshasa, RD Congo

L’Ambassade de l’Ordre Souverain de Malte à Kinshasa apporte un appui aux missions de médecins spécialistes de Kinshasa vers les Zones de santé rurales depuis plusieurs années. Elle offre également ses services pour l’exonération des équipements envoyés par Cap Santé.
Laboratoires Pharmaceutiques GALENICA, Casablanca, Maroc

Cap Santé bénéficie d’un appui réitéré des Laboratoires Pharmaceutiques GALENICA sous forme de médicaments essentiels pour la Mutuelle de Santé de Kabinda.
Ambassade des Etats Unis, Kinshasa, RD Congo

L’ambassadeur des USA à Kinshasa a financé l’électrification par kit solaire de 4 centres de santé en 2012 ainsi que l’aménagement des sources d’eau en 2014.
Fondation Roi Baudouin

La Fondation Roi Baudouin, via les Fonds Elisabeth et Amélie, soutient l’aménagement des sources d’eau dans la Zone de santé de Kabinda.
Loterie nationale Belge

Les fonds de la Loterie Nationale Belge contribuent au développement de la Mutuelle de santé de Kabinda.
Caritas Congo

Partenaire historique, Caritas Congo a soutenu dès les premières heures la démarche de Cap Santé, tout particulièrement pour la réalisation des missions des médecins spécialistes de Kinshasa vers les zones de santé extra-urbaines.